Chant prénatal

Lors de sa grossesse et sa vie de mère, Myriam s’est sentie inspirée d’enseigner le chant pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans. Durant sa réflexion, elle découvre L’école internationale de chant prénatal-psychophonique de Chantal Verdières située en France. Elle décide d’en faire une formation approfondie.

Le but global du chant prénatal est de rétablir l’harmonie physique et psychique chez la personne qui le pratique. Chez la femme enceinte, le son qu’elle produit induit la même expérience chez son bébé. Le corps vibrant sur quatre octaves, la mère vibre le bébé de la tête aux hanches, le père le vibre des hanches jusqu’aux pieds lui procurant ainsi un véritable « massage de vibrations sonores.

Le chant prénatal permet aux parents :

  • D’apprendre une méthode d’activation osseuse leur permettant une meilleure régulation de leur énergie dans leur vie quotidienne, pendant la grossesse et durant l’accouchement.
  • De mieux vivre l’accouchement parce qu’ils ont pu développer une complicité et une compétence autour des vocalises, des sons et des chants.
    D’accueillir leur enfant en chantant.
  • D’utiliser le travail fait sur les sons, les chants, les rythmes et les balancements pour calmer, sécuriser, consoler ou stimuler leur enfant après la naissance selon ses besoins.

Le chant prénatal permet à l’enfant:

  • D’être en meilleur contact affectif avec ses parents.
  • D’être stimulé neurologiquement et affectivement par la diversité et la richesse des vibrations sonores et des rythmes durant toute la durée de la grossesse ce qui est particulièrement important lorsque la mère est obligée d’être alitée ou immobilisée pendant une partie de sa grossesse ou en cas de prématurité et d’hospitalisation).
  • D’avoir un meilleur tonus musculaire.
  • D’être accueilli, accompagné et sécurisé par ses deux parents lors de sa naissance et en post-natal.

C’est dans une ambiance de convivialité et de plaisir que Myriam vous invite à chanter pour vous et votre enfant. Les cours seront diversifiés et riches en répertoire de toutes sortes. Vous n’avez pas besoin d’avoir une voix juste pour participer aux ateliers !

Association pour la Préparation Affective à la Naissance www.naissanceaffective.com
École internationale de chant prénatal / psychophonie http://lechantprenatal.blogspot.com/

aerisChant prénatal