Sonothérapie

Le son, la voix et la musique agissent sur la matière par massage vibratoire en créant de magnifiques formes géométriques. Ces formes aux architectures parfois complexes peuvent ressembler à des mandalas. De la même manière, le son résonne dans notre corps et peut induire aussi des changements au niveau moléculaire en particulier dans la structuration de la molécule d’eau. N’oublions pas que cette molécule nous constitue à 80%.

La sonothérapie un dérivé de la musicothérapie, est basée sur la bio-résonnance corporelle du son et du ressenti vibratoire. Cette pratique inclut la dimension auditive de la perception sonore et inclut en complément la perception cutanée, sous-cutanée, intracorporelle et énergétique des vibrations.

Deux types de séances:

La personne (étendue sur une table de massage, matelas de yoga ou à l’extérieur) reçoit les sons et la musique. Bols tibétains, diapasons, djembé, bongos, guitare acoustique, voix du sonothérapeute, huiles essentielles énergétiques, lumière (chromothérapie), etc… font partie du soin.

L’autre façon d’utiliser la sonothérapie est de s’harmoniser par sa propre voix avec différentes voyelles, des mantras, des chants relaxants, du yoga sonore et des souffles taoïstes.

La sonothérapie s’adresse à tous et s’avère particulièrement efficace pour les grands angoissés, les hypers-actifs, les dépressifs, les insomniaques…etc! Elle peut même diminuer certaines douleurs au niveau physique.

Suite à une séance, on ressent un calme et un bien-être très profond jusqu’à la cellule. Il faut vivre l’expérience pour en constater les nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit.

Myriam a fait sa formation avec le Centre Medson et poursuit ses recherches sur la thérapie sonore et vocale. Tant de choses restent à découvrir à ce niveau !

NOUVEAUTÉ: Myriam se déplace à votre domicile pour vous faire vivre l’expérience de la sonothérapie. Veuillez appeler pour les détails.

aerisSonothérapie